Visiter Strasbourg en une journée

Visiter Strasbourg en une journée

Si vous envisagez un voyage en France, vous devez absolument envisager une visite à Strasbourg. Cette vieille ville, à l’origine romaine, est redevenue l’un des centres culturels les plus connus d’Europe. Vous pourrez visiter de nombreux musées et galeries avant de vous lancer dans les nombreuses attractions de la ville. L’attraction la plus populaire reste la visite de la Petite France, mais il y a aussi beaucoup d’autres curiosités historiques à voir. Voici quelques activités à faire à Strasbourg :

L’une de vos premières activités devrait certainement être de vous rendre à la Petite France. Ce lieu plein d’émotion et plein de charme vaux le détour.

Vous trouverez dans cette partie pittoresque de la ville de Strasbourg un endroit où vous pourrez contempler d’impressionnantes petites maisons à colombages, entre le canal du moulin.

La cathédrale gothique de Strasbourg est un autre lieu incontournable. La ville compte également de nombreux styles architecturaux différents, dont le célèbre style baroque qui se distingue par ses rangées de minarets et ses flèches. Afin de donner au style architectural un caractère véritablement authentique, nous vous recommandons vivement de vous promener aux abords de la cathédrale la nuit en plus d’une petite visite en journée.

Pendant votre séjour à Strasbourg, n’oubliez pas d’essayer certains restaurants plus connus sous le nom de Winstub, autrement dit, un type de bar-restaurant à vin traditionnel spécifique que l’on retrouve en Alsace et également en Suisse alémanique.

Une excursion d’une journée à Strasbourg n’est pas complète sans avoir goûter au bibeleskaes ! Un plat familial à base de fromage blanc assaisonné aux herbes et à l’ail.

Après un repas parfaitement savouré, promenez-vous et perdez-vous au centre historique pour y découvrir des magnifiques jardins et fontaines.

Petite astuce. Si vous venez de Londres et que vous souhaitez vous rendre dans la ville de Strasbourg pour une courte durée, il vous est possible de prendre l’Eurostar. Il y a un nombre très important d’activités à faire à Strasbourg mais en une journée, il est important de vous donner uniquement cette substance.

Pendant votre séjour à Strasbourg, vous pourrez notamment faire un tour en bateau dans la ville et visiter certains des quartiers les plus historiques de la région. Certains de ces tours en bateau existent depuis fort longtemps et peuvent vous donner un aperçu de l’histoire Alsacienne.

Bonne visite !

Matour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.